Investissement immobilier au Maroc

Investissement immobilier au Maroc

Le Maroc : présentation et quelques chiffres
  • Population : 35 millions habitants
  • Superficie : 710 850 km² avec le Sahara occidental et 446 550 km² sans. 
  • Capitale : Rabat (1 750 000 habitants)
  • Langues : arabe classique et anazigh (langues officielles). Français (courant dans l'administration), espagnol (utilisé localement dans le Nord).
  • Régime politique : Monarchie constitutionnelle
  • Chef de l'État : le roi Mohammed VI (depuis juillet 1999). 
  • Monnaie : le dirham.

Les pays du maghreb commencent à valoriser économiquement leur proximité géographique avec l'Union Européenne, soutenue par des infrastructures portuaires comme le port de Tanger, et des liaisons maritimes et aériennes régulières entre l'Europe et les principales villes marocaines (Rabat-Salé, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès,...).

Le Maroc est un pays en pleine croissance économique,  les secteurs du tourisme, de l'immobilier sont florissants  et offrent de belles opportunités pour un investissement immobilier au Maroc.

Nous vous proposons sur mon blog immobilier une sélection de terrains pour un investissement immobilier au Maroc.

Le tissu entrepreneurial marocain connaît un fort dynamisme ces dernières années, et permettra aux chefs d'entreprises s'installant au Maroc, de tisser des liens commerciaux et d'échange avec ce pays.

Vous serez séduits par l'accueil généreux et par l'enthousiasme des marocain(es).


Investissement immobilier au Maroc Contact :  raynald.haag@gmail.com

Promoteur immobilier au Maroc sur Tanger et Marrakech


Société Immobilières multiservices.

Nous vous accompagnons sur tout le processus de votre investissement au Maroc.
De la prospection jusqu’à la concrétisation de votre projet Immobilier au Maroc.










Pour votre investissement immobilier au Maroc, quelques propositions : 

Kénitra : Terrain touristique de 680 Hectares

Sur la côte atlantique à 26 Km de la ville de Kénitra et 120 Km de Tanger, il dispose de 3 Km de plage. La région de Kénitra connaît aujourd’hui un engouement dans le domaine des industries agro-alimentaires.

De nombreuses entités européennes, et spécialement espagnoles se sont installées dans la région pour développer des industries agricoles telles celles des fraises, de la banane et d’autres cultures industrielles destinées à l’exportation.

Le terrain est localisé dans une zone stratégique et privilégiée, car il est situé sur l’axe Nord du royaume, et constitue, par conséquent, un carrefour important sur le réseau Casablanca – Rabat – Tanger – Tétouan. Le terrain se trouve au bord d’un réseau autoroutier et ferroviaire important reliant le Nord et le Sud du royaume.

Site de Cap de l'eau sur la côte Méditerranéenne 86 hectares

Localisation
 
  • A 4 km de l´entrée de Cap de l’Eau
  • Site entièrement sur mer
  • Accès direct à la Rocade de la Méditerranée
  • Situation stratégique, à 12 minutes de la nouvelle station touristique de Saidia, et à 60 km, aussi bien d’Oujda, à l’Est, que de Nador à l’Ouest.
Avantages

Opportunité unique face aux projets stratégiques que connaît le Nord-Oriental (projet Mar Chica, ouverture probable des frontières avec l’Algérie, nouveau protocole de financement du secteur touristique avec 3 pays du Golfe : Koweit, Qatar et Emirats Arabes Unis, signature le jeudi 24 novembre en présence de Sa Majesté mohammed VI).
  • Le terrain est à 12 minutes de Saidia et moins d’une heure, aussi bien de la ville d’Oujda à l’Est, que de la ville de Nador, à l’Ouest.
  • Il bénéficie, de facto, de la médiatisation internationale de la station touristique de Saidia, qui est opérationnelle depuis 2008, grâce au projet FADESA, édifié sur 850 Ha.
  • La région est desservie par 3 aéroports
Terrains sur Bouznika 701 hectares

Bouznika constitue un point de croisement de flux industriel, financier, et des nouvelles générations.

Bouznika capitalise sur ses infrastructures et les orientations stratégiques du futur Plan de Développement de la Wilaya de Settat.

Le hub capitalise sur le potentiel du triangle Casablanca - Rabat – Benslimane, et les villes satellites qui en font partie :

Nouvelle ville de Tamesna  25 km
Plateau de Akrache  30 km
Pôle de développement Hay Riyad 25 km
Nouvelle ville, Vallée du Bouregreg  35 km
Mohammedia  20 km
Aéroport de Benslimane  30 km

Des infrastructures modernes

Autoroute

Liaison de l´axe Casa-Rabat à Tanger au Nord
Marrakech et Agadir au Sud
Ligne ferroviaire desservant les axes principaux du Royaume
Site de Guelmim 700 hectares (Agadir, 200 Km)

tag:

investir dans l'immobilier au maroc, investir au maroc, blog immobilier maroc, investissement au maroc, promoteur immobilier maroc, immobilier neuf maroc, immobilier au maroc, immobilier marocain, investissement immobilier au Maroc, immobilier agadir, immobilier fès, immobilier marrakech, immobilier rabat, immobilier casablanca, immobilier tétouan, immobilier errachidia, immobilier safi, immobilier tiznit, immobilier ouarzazate, immobilier kénitra, immobilier oujda, immobilier meknès, immobilier tanger, immobilier el jadida, immobilier taza, immobilier khénifra, immobilier nador, immobilier essaouira, port de Tanger, infrastructure portuaire, liaison aérienne, liaison maritime, Rabat-Salé, Meknès, principales villes du Maroc, tourisme au Maroc, résidence principale Maroc, résidence secondaire Maroc, régime fiscal Maroc, régime de l'immobilier au Maroc, proximité de l'Union Européenne, chiffres de l'économie Marocaine, entrepreneur, dynamisme